Appareil Dentaire Adultes

Quelle est la durée d’un traitement orthodontique invisible ?

Vous avez décidé d’opter pour la technique d’orthodontie invisible ? En termes d’esthétisme, c’est une méthode reconnue par sa grande commodité et son côté pratique. En effet, cet appareil procure les mêmes résultats que ceux des bagues. Pour un patient, il est une question essentielle, celle concernant le temps que peut prendre le traitement. On sait qu’avec l’utilisation des gouttières il faut généralement attendre entre 3 et 16 mois. Avec les kits d’alignement dentaire, la moitié des traitements avec gouttières prend entre 3 et 7 mois. Les tests d’éligibilité Avant de procéder concrètement à ce traitement, la possibilité de sa réalisation est étudiée. Les orthodontistes prennent soin d’examiner chaque patient. Ces praticiens détaillent tous les étapes du traitement pour ensuite effectuer des prises d’empreintes. Sachez que le processus d’alignement est complet, depuis la fourniture du kit d’alignement dentaire jusqu’à la contention. Ces étapes garantissent des résultats optimaux pour s’offrir un joli sourire. Les variables qui définissent la durée d’un traitement orthodontique invisible La […]

Lire la suite

Comment soigner la parodontite ?

La parodontite se caractérise par une inflammation des gencives provoquée par les bactéries qui infectent les tissus autour des dents. Lorsqu’elle s’aggrave, cette infection peut engendrer la perte des dents et pourra même augmenter les risques d’accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque.

Lire la suite

Faut-il faire confiance aux dentistes en Hongrie ?

Le tourisme dentaire a explosé cette année. Ils sont de plus en plus nombreux à se rendre à l’étranger pour des soins dentaires. Une destination qui est particulièrement plébiscitée c’est la Hongrie. Pour cause, les prix qui y sont pratiqués sont de trois à quatre fois inférieurs à ceux de la France.

Lire la suite

Focus sur les implants dentaires à l’étranger

De plus en plus de Français choisissent le tourisme médical pour leurs implants et pour d’autres interventions dentaires. Comme de nombreuses autres interventions, les implants dentaires à l’étranger présentent quelques avantages. L’idée de vous faire des implants dentaire en dehors de la France vous intéresse ? Plusieurs destinations s’offrent à vous et certaines informations sont à connaître absolument avant de partir. Focus.  

Lire la suite

Orthodontie Invisalign : Tout savoir sur l’orthodontie invisible !

L’orthodontie est un passage important. A ne pas négliger pour tous ceux qui souhaitent avoir une santé bucco-dentaire optimale : permettre de corriger les mauvaises postures de la mâchoire, de replacer les dents, garantir une meilleure résistance, voilà autant de bienfaits de cette discipline.

Lire la suite

Comment rendre le port de son appareil dentaire plus confortable ?

L’appareil dentaire est une prothèse qui fait office de remplaçant pour des dents manquantes ou perdues. Il est le plus souvent fabriqué en résine ou en acrylique et grâce aux innovations technologiques, on constate l’apparition d’autres matériaux comme le plastique ou le métal. L’appareil dentaire ressemble à s’y méprendre aux vraies dents auxquelles il est collé grâce à divers procédés comme celui adopté par Aggripdent pro. Il permet ainsi d’avoir une expérience confortable, aussi bien dans la prise des repas que dans l’exercice des tâches quotidiennes.

Lire la suite

Les types de couronnes dentaires existants

Faisant partie de la grande famille des prothèses dentaires, la couronne dentaire est un dispositif artificiel permettant de dissimuler une dent abîmée, dévitalisée ou cassée. Elle est recommandée par les dentistes pour protéger les dents d’éventuels dommages. Une couronne dentaire permet aussi de reconstruire une dent complètement détériorée. Quels sont les différents types ?

Lire la suite

L’appareil dentaire Invisalign pour adulte

Vous pouvez être un peu familier avec la façon dont le traitement Invisalign fonctionne, mais nous tenons à vous guider à travers chaque étape du processus de traitement, de la consultation jusqu’à obtenir un sourire confiant.

Lire la suite

Comment vivre avec son appareil dentaire ?

Cela dépend vraiment de la tache confiée à l’appareil et dans quelle mesure vos dents doivent être réparées. Les appareils fixes restent généralement entre 12 et 24 mois, mais pourrait rester plus de temps si le problème est plus ou moins grave.

Lire la suite

Les appareils dentaires et la légende de l’âge limite !

Vous songez à réparer vos dents avec un appareil orthodontique? Les experts disent qu’il n’est jamais trop tard. Ces jours-ci, les adultes représentent près de la moitié des patients d’orthodontie, question d’enfin obtenir le sourire parfait dont ils ont toujours rêvé.

Lire la suite

L’appareil dentaire, vous avez désormais le choix !

L’appareil dentaire, vous avez désormais le choix !

Quand les dents poussent dans tous les sens, il n'y a d'autres alternatives que de se faire poser un appareil dentaire. Contraignant pour beaucoup, ce dispositif reste pourtant le meilleur moyen de retrouver un bon sourire. Heureusement, l'appareil a beaucoup évolué et sait désormais se faire plus discret.

Rien ne pourra battre vos dents !

Rien ne pourra battre vos dents !

Afin de trouver un traitement qui va résoudre votre problème de dentition, voici les appareils possibles : des bagues, soit un appareil fixe, un casque ou un faux palais, soit un appareil amovible, à retirer lorsque vous mangez ou que vous vous brossez les dents....

L’orthodontie, plus accessible que jamais !

L’orthodontie, plus accessible que jamais !

Si vous êtes en bonne santé et avez une bonne dentition et des tissus buccodentaires sains (parodonte; os et gencive), il n’y a pas de limite d’âge pour considérer l’orthodontie… et l’orthodontie peut contribuer à votre santé. Les nouvelles technologies et protocoles de traitement rendent la correction des malocclusions chez les adultes plus accessible que jamais.

Haut