Appareil Dentaire Enfants

Prendre soin de ses dents et de son appareil dentaire

Les bretelles, fils, élastiques, et d’autres dispositifs peuvent s’opposer au passage des aliments et les fixer, ce qui peut laisser des taches sur les dents quand elles ne sont pas brossées. La plupart des orthodontistes recommandent de se brosser les dents après chaque repas ou goûter avec un dentifrice fluoré et d’enlever soigneusement tous les aliments qui peuvent se coincer au niveau des accolades. Certains orthodontistes recommandent également un bain de bouche de fluorure qui peut atteindre des endroits que la brosse à dents n’atteint pas.

Lire la suite

Quelques notions liées aux appareils dentaires pour enfants

Certains enfants ont vraiment hâte de porter des appareils dentaires, d’autres sont un peu inquiets des difficultés auxquelles ils peuvent faire face et de l’apparence qu’ils pourraient avoir en les mettant. Il peut aider à en savoir plus sur les accolades, qui redressent les dents et rendent votre sourire encore plus beau.

Lire la suite

Comment vivre avec son appareil dentaire ?

Cela dépend vraiment de la tache confiée à l’appareil et dans quelle mesure vos dents doivent être réparées. Les appareils fixes restent généralement entre 12 et 24 mois, mais pourrait rester plus de temps si le problème est plus ou moins grave.

Lire la suite

Les enfants et l’orthodontie, c’est délicat !

L’orthodontie, la branche de la dentisterie qui s’occupe de la croissance des dents, des mâchoires et du visage, est en forte demande. Pourquoi? Le traitement orthodontique sert à redonner à vos dents une esthétique et une fonctionnalité ordinaire, il s’agit de l’amélioration de l’harmonie de vos dents afin que vous puissiez mâcher correctement, manger plus confortablement et prendre soin de votre dentition et de vos gencives plus facilement. Et bien évidemment, votre sourire bénéficiera énormément !

Lire la suite

L’appareil dentaire, vous avez désormais le choix !

L’appareil dentaire, vous avez désormais le choix !

Quand les dents poussent dans tous les sens, il n'y a d'autres alternatives que de se faire poser un appareil dentaire. Contraignant pour beaucoup, ce dispositif reste pourtant le meilleur moyen de retrouver un bon sourire. Heureusement, l'appareil a beaucoup évolué et sait désormais se faire plus discret.

Rien ne pourra battre vos dents !

Rien ne pourra battre vos dents !

Afin de trouver un traitement qui va résoudre votre problème de dentition, voici les appareils possibles : des bagues, soit un appareil fixe, un casque ou un faux palais, soit un appareil amovible, à retirer lorsque vous mangez ou que vous vous brossez les dents....

L’orthodontie, plus accessible que jamais !

L’orthodontie, plus accessible que jamais !

Si vous êtes en bonne santé et avez une bonne dentition et des tissus buccodentaires sains (parodonte; os et gencive), il n’y a pas de limite d’âge pour considérer l’orthodontie… et l’orthodontie peut contribuer à votre santé. Les nouvelles technologies et protocoles de traitement rendent la correction des malocclusions chez les adultes plus accessible que jamais.

Haut