Appareil Dentaire, Pourquoi?

L’appareil dentaire, quelles sont mes options ?

L’orthodontie d’aujourd’hui offre plusieurs types d’appareils et est très diversifiée. Découvrez vos options dans ce qui suit.

Lire la suite

Comment vivre avec son appareil dentaire ?

Cela dépend vraiment de la tache confiée à l’appareil et dans quelle mesure vos dents doivent être réparées. Les appareils fixes restent généralement entre 12 et 24 mois, mais pourrait rester plus de temps si le problème est plus ou moins grave.

Lire la suite

Appareil dentaire ou pas ? Soyez averti !

On arrive souvent à discerner une anomalie dentaire, et ce, par comparaison avec d’autres personnes, par les sensations bizarres ou douloureuses qu’on peut avoir ou tout simplement par l’apparence, devant un miroir. Il existe des indices plus ou moins clairs permettant aux individus de diagnostiquer leurs problèmes dentaires et de réaliser qu’ils ont vraiment besoin de consulter et de se préparer à l’aventure de l’appareil orthodontique.

Lire la suite

Quelques notions pour commencer !

Le dentiste recommande habituellement un appareil dentaire pour améliorer l’apparence oro-faciale d’un patient. Grâce à un traitement basé sur la science de l’orthodontie, des problèmes tels que les dents tordues et entassées, supra-clusies, sous-occlusions, position anormale de la mâchoire et désordres des articulations sont corrigées. S’ils ne sont pas traités, ces problèmes peuvent conduire à la carie dentaire, aux maladies des gencives, aux maux de tête, aux maux d’oreilles, ainsi qu’à des difficultés de parler ou de mâcher.

Lire la suite

L’appareil dentaire, vous avez désormais le choix !

L’appareil dentaire, vous avez désormais le choix !

Quand les dents poussent dans tous les sens, il n'y a d'autres alternatives que de se faire poser un appareil dentaire. Contraignant pour beaucoup, ce dispositif reste pourtant le meilleur moyen de retrouver un bon sourire. Heureusement, l'appareil a beaucoup évolué et sait désormais se faire plus discret.

Rien ne pourra battre vos dents !

Rien ne pourra battre vos dents !

Afin de trouver un traitement qui va résoudre votre problème de dentition, voici les appareils possibles : des bagues, soit un appareil fixe, un casque ou un faux palais, soit un appareil amovible, à retirer lorsque vous mangez ou que vous vous brossez les dents....

L’orthodontie, plus accessible que jamais !

L’orthodontie, plus accessible que jamais !

Si vous êtes en bonne santé et avez une bonne dentition et des tissus buccodentaires sains (parodonte; os et gencive), il n’y a pas de limite d’âge pour considérer l’orthodontie… et l’orthodontie peut contribuer à votre santé. Les nouvelles technologies et protocoles de traitement rendent la correction des malocclusions chez les adultes plus accessible que jamais.

Haut