Conseils de dentistes pour retrouver les dents blanches

Le dentiste est un allié indispensable dans la quête de la santé bucco-dentaire et à plus forte raison si vous recherchez la blancheur première de vos dents. Après la perte des dents de lait, apparaissent les dents définitives. A partir de ce moment, quand une bonne hygiène dentaire n’est pas adoptée, accompagnée de bonnes habitudes alimentaires, ces dents qui apparaissent toutes blanches finissent par se colorer. Toutefois, il existe des moyens efficaces pour blanchir vos dents.

Les causes de la colorisation des dents

dentiste la DéfensePlusieurs causes sont à la base de la coloration des dents. Il est donc important de se rendre souvent chez le dentiste pour prévenir cela et garder votre sourire toujours aussi éclatant. Vous pourrez largement vous renseigner sur le site de centremedicaletdentaire.paris. De fait, ces causes sont diversifiées et de différents ordres.

En effet, les colorations peuvent être externes. L’émail est légèrement poreux et le contact permanent avec le milieu salivaire peut être à la base des colorations. En général, ces colorations dépendent des habitudes individuelles que chacun prend et peuvent être dues à un dépôt de pigments ou de colorants, au tabac, au thé, au café et autres.

De plus, les colorations peuvent être internes, localisées sur une seule dent. Un dentiste est l’expert qui pourra vous informer efficacement pour vous prémunir ou arranger ces situations inconfortables. Quand elles sont internes, cela signifie que la dent est plus profondément touchée et c’est peut-être à cause d’une nécrose de la pulpe ou liées à un soin dentaire (amalgame) ou encore à une pathologie de la dent (carie).

Quant aux colorations intrinsèques et généralisées à touche la bouche, leur origine peut être génétique et donc héréditaire ou médicamenteuse. Dans ce dernier cas, il peut s’agir d’un effet secondaire dû à un antibiotique à base de tétracyclines ou un autre médicament en bas âge. Un dentiste vous sera très nécessaire dans ce dernier cas qui est beaucoup plus complexe que tous les autres. Il n’est cependant pas impossible de résoudre ces éventuels problèmes de blancheur des dents.

Le dentiste, pour des méthodes efficaces de blancheur

L’émail poreux de la dent, en contact permanent avec le milieu salivaire qui est un milieu humide, a besoin de soins réguliers pour lui permettre de garder son éclat et sa blancheur. C’est pour cela qu’il vous est recommandé de vous brosser régulièrement les dents, notamment le matin au lever et le soir au coucher et si vous le voulez une troisième fois après le déjeuner.

De fait, comme le rappelle le blog Astuce Santé, votre premier dentiste, c’est vous-même. Il est aussi important que vous choisissiez les bonnes pâtes dentifrices, celles qui sont capables d’aider convenablement vos dents à rester en forme. Cependant, malgré tous ces soins ou par manque d’attention à sa santé bucco-dentaire, des plaques ou du tartre peuvent s’installer sur vos dents.

Par conséquent, dans ces cas il est important pour retrouver la blancheur de vos dents et l’éclat de votre sourire, de faire appel à l’aide d’un spécialiste, qui se chargera d’enlever les taches jaunes de vos dents grâce au détartrage, au polissage, ou à l’utilisation d’un aéropolisseur. De surcroît, le tarif conventionnel du dentiste pour un pareil soin est de 28,92 euros, remboursé à 70% par l’Assurance-maladie. Faites donc ce plaisir régulier à vos dents pour une meilleure santé bucco-dentaire.

Par ailleurs, sur les conseils de l’expert, vous pourrez utiliser le peroxyde d’hydrogène ou le peroxyde de carbamide pour éclaircir vos dents. De même, l’utilisation de facettes, qui recouvrent les dents à la manière des faux ongles peut être une solution quand le blanchiment des dents ne suffira pas. En tout état de cause, il est important avant l’utilisation d’une quelconque méthode de prendre l’avis de votre dentiste et surtout de faire des consultations de routine régulières.

Haut