Orthodontie Invisalign : Tout savoir sur l’orthodontie invisible !

L’orthodontie est un passage important. A ne pas négliger pour tous ceux qui souhaitent avoir une santé bucco-dentaire optimale : permettre de corriger les mauvaises postures de la mâchoire, de replacer les dents, garantir une meilleure résistance, voilà autant de bienfaits de cette discipline.

Seulement, cela implique aussi une période pas très agréable : celle du traitement. Appareils trop visibles, petites douleurs, autant de désagréments que certains souhaiteraient éviter, surtout les adultes qui travaillent.

Bonne nouvelle ! Avec l’orthodontie Invisalign, votre traitement n’aura aucun effet négatif sur le plan esthétique. Au contraire, il vous garantit un joli sourire en toute discrétion !

Des traitements difficiles pour l’adulte

Si c’est aujourd’hui très répandu chez les jeunes adolescents et donc moins gênant, l’aspect visuel d’un appareil dentaire pousse nombre d’adultes à repousser leurs traitements. Sauf que, à trop le repousser, vos problèmes peuvent s’aggraver.

Les conséquences de problèmes dentaires peuvent être très lourdes. Or, lorsque les rendez-vous chez le dentiste se multiplient, leur coût va crescendo. Un appareil dentaire peut vous éviter bien des désagréments dans l’avenir. Ça vaut donc la peine de passer quelques mois avec des bagues.

Mais ce n’est pas si facile quand on travaille, quand on doit tous les jours aller à la rencontre des clients. Heureusement, la médecine avance tous les jours.

Des nouvelles techniques et des nouveaux savoirs permettent en général de parer à tous les défauts des différents traitements comme cet orthodontiste invisalign. Il en va de même avec l’orthodontie. Aujourd’hui, grâce à l’orthodontie Invisalign, il est possible de suivre son traitement en toute discrétion !

Une orthodontie invisible, beaucoup en rêvaient ! C’est désormais tout à fait accessible. On vous propose de découvrir l’orthodontie Invisalign qui pourrait vous convaincre de suivre ce traitement que vous repoussez depuis si longtemps. Et c’est pour le meilleur !

Tout aussi efficace, la discrétion en plus

Et si l’époque des bagues disgracieuses était révolue ? C’est ce que vous propose l’orthodontie Invisalign.

En effet, ces nouveaux traitements assurent une efficacité optimale tout en garantissant une discrétion très pratique pour tous ceux qui n’ont pas envie d’avoir à s’afficher avec de gros morceaux métalliques dans la bouche.

Basé sur un principe très simple, la technologie Invisalign permet de replacer les dents et la mâchoire sans passer par des appareils trop visibles et encombrants. Une solution parfaite pour les adultes qui ont besoin d’un traitement orthodontique.

Le principe est simple : l’orthodontie Invisalign se fait par un système de gouttières transparentes.

Celles-ci permettent de replacer les dents. D’abord, votre orthodontiste prendra vos empreintes afin de réaliser un moulage de l’appareil. Il lui faudra ensuite tester la gouttière pour voir si elle convient à votre dentition. Ensuite, le traitement peut commencer !

Vous n’aurez plus qu’à porter votre gouttière en permanence sauf, bien sûr, pendant les repas. A chaque rendez-vous, votre praticien apportera des corrections à votre traitement à mesure que celui-ci influe sur vos dents. C’est exactement le même procédé qu’un appareil classique mais en plus discret !

Des défauts ?

Evidemment, au début, porter une gouttière vingt heures par jour n’est pas très agréable. Mais cette gêne devrait se dissiper assez vite. L’élocution peut aussi être légèrement altérée dans les jours qui suivent la pose de la gouttière.

Cela reste néanmoins moins douloureux qu’un traitement par bagues et surtout plus discret !

L’orthodontie Invisalign est donc une vraie solution pour tous les adultes qui souhaitaient suivre un traitement mais craignaient son aspect visuel.

A noter que ces gouttières doivent être portées au total 300 heures sur une durée d’environ deux semaines. Ce n’est donc pas un traitement très long !

Haut