Prendre soin de ses dents et de son appareil dentaire

Les bretelles, fils, élastiques, et d’autres dispositifs peuvent s’opposer au passage des aliments et les fixer, ce qui peut laisser des taches sur les dents quand elles ne sont pas brossées. La plupart des orthodontistes recommandent de se brosser les dents après chaque repas ou goûter avec un dentifrice fluoré et d’enlever soigneusement tous les aliments qui peuvent se coincer au niveau des accolades. Certains orthodontistes recommandent également un bain de bouche de fluorure qui peut atteindre des endroits que la brosse à dents n’atteint pas.

Soie dentaire et brossage des dents

Pour nettoyer avec la soie dentaire, utilisez un mouvement de scie doux pour faire travailler le fil de chaque côté des deux dents. Veillez à ne pas tirer trop fort autour de l’arc. Commencez le brossage des dents à l’aide d’une brosse à dents souple régulière. Badigeonner de haut en bas et vice-versa sur chaque dent avec accolade, ensuite, brossez-vous les dents avec une brosse spécialement conçue pour le nettoyage des appareils dentaires. Insérez la brosse en bas à partir du haut, puis en haut à partir du bas entre deux accolades. Utilisez plusieurs coups dans chaque direction avant de passer à l’espace suivant. Répétez la procédure jusqu’à ce que toutes les dents aient été nettoyées. Pour en savoir plus, profitez des informations disponibles sur www.laboutiquedentistepro.fr/.

Les aliments à éviter lorsque vous portez un appareil dentaire

Lorsque vous portez des bagues dentaires, la plupart des aliments peuvent encore être consommés s’ils sont bien découpés en petits morceaux qui peuvent être facilement mâchés. Cependant, il y existe certains aliments qui risquent de détériorer ou de desserrer vos accolades et qui doivent être évités, tels que:
– Les aliments durs ou difficiles à mordre, les pommes par exemple
– Les aliments tendres, comme les chewing-gums ou les caramels
– Les bretzels, le pop-corn, les noix et les carottes
En plus des aliments, il est déconseiller de manger  de la glace ou du bubble-gum.

Faire du sport avec un appareil orthodontique

Vous pouvez continuer à pratiquer votre sport préféré en portant un appareil dentaire. Dans les sports où il y a une possibilité de se faire frapper dans la bouche, un protège-dents spécialement conçu devrait être porté, c’est un dispositif en plastique résistant conçu pour s’adapter confortablement aux ​​accolades et permettant de protéger les tissus mous à l’intérieur de la bouche.

L’appareil dentaire, vous avez désormais le choix !

L’appareil dentaire, vous avez désormais le choix !

Quand les dents poussent dans tous les sens, il n'y a d'autres alternatives que de se faire poser un appareil dentaire. Contraignant pour beaucoup, ce dispositif reste pourtant le meilleur moyen de retrouver un bon sourire. Heureusement, l'appareil a beaucoup évolué et sait désormais se faire plus discret.

Rien ne pourra battre vos dents !

Rien ne pourra battre vos dents !

Afin de trouver un traitement qui va résoudre votre problème de dentition, voici les appareils possibles : des bagues, soit un appareil fixe, un casque ou un faux palais, soit un appareil amovible, à retirer lorsque vous mangez ou que vous vous brossez les dents....

L’orthodontie, plus accessible que jamais !

L’orthodontie, plus accessible que jamais !

Si vous êtes en bonne santé et avez une bonne dentition et des tissus buccodentaires sains (parodonte; os et gencive), il n’y a pas de limite d’âge pour considérer l’orthodontie… et l’orthodontie peut contribuer à votre santé. Les nouvelles technologies et protocoles de traitement rendent la correction des malocclusions chez les adultes plus accessible que jamais.

Haut