Quelques notions liées aux appareils dentaires pour enfants

Certains enfants ont vraiment hâte de porter des appareils dentaires, d’autres sont un peu inquiets des difficultés auxquelles ils peuvent faire face et de l’apparence qu’ils pourraient avoir en les mettant. Il peut aider à en savoir plus sur les accolades, qui redressent les dents et rendent votre sourire encore plus beau.

L’orthodontie, c’est à expliquer aux enfants

Beaucoup de nos enfants n’ont pas les dents parfaites, donc ne vous inquiétez pas si celles de votre enfant ne soient pas bien alignées. Jetez juste un petit coup d’œil sur la plupart de ses camarades de classe et vous trouverez que beaucoup d’entre eux n’ont probablement pas les dents droites non plus. Parfois, les dents ne vont tout simplement pas croître en harmonie.

Le dentiste est celui qui est censé remarquer les problèmes dentaires de votre enfant lors des visites régulière et vous recommander de voir un orthodontiste, qu’on appelle aussi spécialiste des appareils dentaires. Ce spécialiste pourra déterminer si votre enfant a besoin d’un traitement orthodontique ou pas. A noter que si vous, les parents, aviez des appareils dentaires avant, vos anciennes photos avec vos bouches pleines de métal risquent d’induire vos enfants en erreur et même de les effrayer à l’idée qu’ils peuvent porter des dispositifs pareils.

Ce que vous devez fournir à vos enfants

Mais votre fils ou fille doit savoir qu’aujourd’hui que les accolades sont beaucoup moins visibles qu’avant, quoi que celles qui sont métalliques sont encore utilisées, et qu’actuellement vous pouvez être en mesure de leur acheter des appareils de couleur claire, la même que celle de leurs dents. Il existe même des appareils qui vont derrière les dents et que personne ne peut voir.

Ce que vos enfants doivent savoir aussi c’est qu’un appareil dentaire redresse les dents en exerçant une pression constante sur celles-ci et en restant en place pendant une durée bien déterminée par votre orthodontiste. La plupart des enfants ont juste besoin d’accolades régulières avec des fils et des bandes de caoutchouc qui exercent une tension considérable pour maintenir la pression sur les dents. Les fils permettent de les déplacer, et les bandes de caoutchouc permettent de corriger leur alignement.

L’appareil dentaire, vous avez désormais le choix !

L’appareil dentaire, vous avez désormais le choix !

Quand les dents poussent dans tous les sens, il n'y a d'autres alternatives que de se faire poser un appareil dentaire. Contraignant pour beaucoup, ce dispositif reste pourtant le meilleur moyen de retrouver un bon sourire. Heureusement, l'appareil a beaucoup évolué et sait désormais se faire plus discret.

Rien ne pourra battre vos dents !

Rien ne pourra battre vos dents !

Afin de trouver un traitement qui va résoudre votre problème de dentition, voici les appareils possibles : des bagues, soit un appareil fixe, un casque ou un faux palais, soit un appareil amovible, à retirer lorsque vous mangez ou que vous vous brossez les dents....

L’orthodontie, plus accessible que jamais !

L’orthodontie, plus accessible que jamais !

Si vous êtes en bonne santé et avez une bonne dentition et des tissus buccodentaires sains (parodonte; os et gencive), il n’y a pas de limite d’âge pour considérer l’orthodontie… et l’orthodontie peut contribuer à votre santé. Les nouvelles technologies et protocoles de traitement rendent la correction des malocclusions chez les adultes plus accessible que jamais.

Haut