Comment rendre le port de son appareil dentaire plus confortable ?

L’appareil dentaire est une prothèse qui fait office de remplaçant pour des dents manquantes ou perdues. Il est le plus souvent fabriqué en résine ou en acrylique et grâce aux innovations technologiques, on constate l’apparition d’autres matériaux comme le plastique ou le métal. L’appareil dentaire ressemble à s’y méprendre aux vraies dents auxquelles il est collé grâce à divers procédés comme celui adopté par Aggripdent pro. Il permet ainsi d’avoir une expérience confortable, aussi bien dans la prise des repas que dans l’exercice des tâches quotidiennes.

Pourquoi utiliser un appareil dentaire ?

appareil dentaireDiverses raisons peuvent pousser au port de l’appareil dentaire. C’est la solution qui est le plus souvent envisagée pour faire face à la perte des dents. L’appareil dentaire tient grâce à la colle dentaire et a l’avantage de pouvoir être rapidement mis en place. Certaines astuces santé en rapport avec l’hygiène bucco-dentaire recommandent également son utilisation. Il peut être une solution définitive ou temporaire, surtout avant certaines opérations qui nécessitent de maintenir les dents bien en place.

Une belle dentition a un aspect esthétique qui ne passe pas inaperçu. Elle permet d’afficher son plus beau sourire. C’est justement pour cette raison que certaines personnes ont recours à l’usage de l’appareil dentaire. En effet, dans sa conception et sa fabrication, des efforts sont faits pour qu’il soit le plus conforme possible aux dents et l’on doit reconnaitre que les résultats sont à la hauteur des espérances. Pour éviter que l’appareil se détache, la colle dentaire est utilisée pour le maintenir en place.

Les différents types d’appareils dentaires

De par l’utilisation qu’on peut en faire et vu les besoins auxquels il répond, l’appareil dentaire existe en 2 principaux types. Il y a notamment l’appareil dentaire complet, c’est-à-dire celui qui est utilisé en remplacement de toute la dentition. Les personnes âgées ayant perdu la totalité de leurs dents y ont le plus souvent recours. Le dispositif est posé aussi bien sur la mâchoire inférieure que sur celle supérieure. Si, par contre, on a besoin de ne remplacer que quelques dents, c’est l’appareil dentaire partiel qui est mis en place.

La colle dentaire est utilisée sur les 2 types d’appareils. Bien fixé, c’est un dispositif grâce auquel il est facile de s’alimenter et qui garde une bonne harmonie du visage. Les orthodontistes et les dentistes donnent plusieurs conseils pour entretenir son appareil dentaire afin de le garder en bon état. Si elle est conçue afin de maximiser le confort des utilisateurs de dentiers ou de prothèses, la colle dentaire permet également de pérenniser ces équipements. Pour en savoir plus, découvrez toutes les informations intéressantes disponibles sur www.cabinet-orthodontiste.com/.

Résine ou colle dentaire ?

S’il y a certaines personnes qui ne jurent que par la colle dentaire, d’autres préfèrent, a contrario, la résine dentaire. Cela est dû généralement au fait que ce dernier procédé permet de gagner un laps de temps un peu étendu entre chaque application ; ce qui n’est pas le cas de la colle à dents. Néanmoins, l’utilisation de la colle dentaire permet de prendre soin de vos dents, même si elles sont artificielles. En formant un mince joint sur la prothèse, elle permet de solidifier cette dernière. De plus, l’usage de cette colle réduit les mouvements de votre appareil dentaire et élimine entièrement les douleurs et irritations causées par la mobilité de la prothèse.

Tous ces avantages permettent d’avoir une idée quotidienne sur le bon fonctionnement de votre équipement dentaire. Or, la résine est appliquée une fois sur plusieurs mois, ce qui peut souvent constituer un obstacle pour l’identification des éventuels soucis liés à votre prothèse. Il faut toutefois veiller à l’entretien régulier de son dentier, pour garder un sourire toujours éclatant. En naviguant sur le site prothese-dentaire.net/, vous pouvez tout savoir sur les prothèses dentaires.

L’appareil dentaire, vous avez désormais le choix !

L’appareil dentaire, vous avez désormais le choix !

Quand les dents poussent dans tous les sens, il n'y a d'autres alternatives que de se faire poser un appareil dentaire. Contraignant pour beaucoup, ce dispositif reste pourtant le meilleur moyen de retrouver un bon sourire. Heureusement, l'appareil a beaucoup évolué et sait désormais se faire plus discret.

Rien ne pourra battre vos dents !

Rien ne pourra battre vos dents !

Afin de trouver un traitement qui va résoudre votre problème de dentition, voici les appareils possibles : des bagues, soit un appareil fixe, un casque ou un faux palais, soit un appareil amovible, à retirer lorsque vous mangez ou que vous vous brossez les dents....

L’orthodontie, plus accessible que jamais !

L’orthodontie, plus accessible que jamais !

Si vous êtes en bonne santé et avez une bonne dentition et des tissus buccodentaires sains (parodonte; os et gencive), il n’y a pas de limite d’âge pour considérer l’orthodontie… et l’orthodontie peut contribuer à votre santé. Les nouvelles technologies et protocoles de traitement rendent la correction des malocclusions chez les adultes plus accessible que jamais.

Haut