Comment vivre avec son appareil dentaire ?

Comment vivre avec son appareil dentaire

Cela dépend vraiment de la tache confiée à l’appareil et dans quelle mesure vos dents doivent être réparées. Les appareils fixes restent généralement entre 12 et 24 mois, mais pourrait rester plus de temps si le problème est plus ou moins grave.

Combien de temps vais-je devoir porter l’appareil dentaire ?

Les appareils amovibles prennent généralement moins de temps qu'un renfort fixe. Cependant, vous pourriez avoir besoin de porter une attelle amovible avant et après que vous avez terminé votre traitement avec appareil dentaire fixe.

Votre dentiste ou orthodontiste sera en mesure de vous d'estimer le temps nécessaire pour le traitement de votre cas, et généralement, si vous ne suivez pas ses conseils à la lettre, celui-ci risque de durée beaucoup plus de temps et risque même d'échouer. Si le dispositif est endommagé ou cassé cela peut aussi retarder l'atteinte des résultats escomptés.

Est-ce que ma bouche sera douloureuse entre les visites?

Votre bouche est très sensible au changement et il vous faudra quelques jours pour vous habituer à porter votre appareil dentaire. Dans un premier temps, vous pouvez vous sentir mal à l'aise en raison de la pression exercée sur vos dents par. Les analgésiques comme peuvent surement aider dans ces cas. Certaines parties du dispositif dentaire peuvent aussi causer de l'inconfort pour vos gencives et vos lèvres, votre dentiste ou orthodontiste peut vous recommander d’utiliser de la cire  placée sur la partie provoquant cet inconfort.

Est-ce que je serai capable de parler normalement avec l’appareil orthodontiste ?

Parfois, quand un appareil est mis en place, il peut affecter votre discours et causer des difficultés dans la prononciation de certains mots. Un zézaiement peut aussi faire son apparition au début, mais la plupart des gens commencent à s'adapter et à parler clairement en l’espace de quelques jours.

Que faire si l’on perd ou endommage son appareil dentaire ?

Si vous perdez ou endommagez votre appareil, avertissez votre dentiste ou orthodontiste dès que possible et n’attendez surtout pas la date de votre prochain rendez-vous de routine parce que le fait de ne pas le porter ou qu’il ne soit pas dans la bonne position risque clairement d’affecter votre traitement et de vous faire perdre beaucoup de temps en stimulant la remise de vos dents dans la mauvaise position.

Comment votre orthodontiste peut-il vous conseiller sur la pose d’un appareil dentaire ?
Quels sont les avantages de la pose de facettes dentaires ?