L’appareil dentaire Invisalign pour adulte

Vous pouvez être un peu familier avec la façon dont le traitement Invisalign fonctionne, mais nous tenons à vous guider à travers chaque étape du processus de traitement, de la consultation jusqu’à obtenir un sourire confiant.

Parlez à un professionnel

Votre traitement commence après avoir sélectionné votre fournisseur privilégié de l’Invisalign et planifié votre consultation initiale. Il s’agit d’une décision médicale et financière importante, c’est pourquoi les choix du bon médecin et du plan de traitement sont essentiels. Gardez à l’esprit que tous les dentistes et les orthodontistes n’on pas travaillé avec Invisalign, il est donc important de trouver un spécialiste qui a reçu la formation appropriée. Lors de la consultation, vous devez discuter de votre cas en détails afin de déterminer si vous êtes un bon candidat pour l’Invisalign ou pas, même si  celle-ci traite maintenant de nombreux cas, du plus simple au plus complexe. Ce sera également l’occasion pour vous de poser des questions sur le principe, les coûts, l’assurance dentaire et autres préoccupations.

Un plan de traitement personnalisé est créé pour vous

Votre médecin prendra des radiographies, des images et des impressions de vos dents qu’Invisalign utilise pour créer une image numérique 3D. A partir de ces images, votre médecin élaborera un plan de traitement précis, y compris les mouvements exacts de vos dents, et vous déterminera ainsi la durée approximative de votre traitement. En utilisant la même technologie, votre dentiste sera en mesure de vous montrer une représentation virtuelle de la façon dont vos dents se déplaceront à chaque étape du traitement.

Recevez votre appareil selon votre plan de traitement personnalisé

En se basant sur votre plan de traitement, une série de gouttières transparentes sur mesure est créée pour vous. Ces gouttières sont faites en plastique confortable et lisse, qui ne va pas irriter vos joues et vos gencives comme les appareils dentaires métalliques traditionnels font souvent. Vous les portez pendant toute la journée, et les enlevez quand vous mangez ou vous vous brossez les dents, et parce qu’ils sont pratiquement invisibles, la plupart des gens ne remarqueront même pas leur présence.

Portez un nouvel appareil toutes les deux semaines

Toutes les deux semaines, vous devez porter une nouvelle série de gouttières pour avancer dans le traitement. Pour suivre les progrès de votre dentition, vous aurez aussi l’occasion de faire des bilans avec votre médecin, le plus souvent toutes les six semaines. Pour de meilleurs résultats en un temps opportun, vous devez porter votre appareil orthodontique pendant 20 à 22 heures par jour, tout au long de votre traitement, et à chaque étape vous serez en mesure de voir combien vous êtes proche d’avoir le sourire qui reflète votre vrai visage.

L’appareil dentaire, vous avez désormais le choix !

L’appareil dentaire, vous avez désormais le choix !

Quand les dents poussent dans tous les sens, il n'y a d'autres alternatives que de se faire poser un appareil dentaire. Contraignant pour beaucoup, ce dispositif reste pourtant le meilleur moyen de retrouver un bon sourire. Heureusement, l'appareil a beaucoup évolué et sait désormais se faire plus discret.

Rien ne pourra battre vos dents !

Rien ne pourra battre vos dents !

Afin de trouver un traitement qui va résoudre votre problème de dentition, voici les appareils possibles : des bagues, soit un appareil fixe, un casque ou un faux palais, soit un appareil amovible, à retirer lorsque vous mangez ou que vous vous brossez les dents....

L’orthodontie, plus accessible que jamais !

L’orthodontie, plus accessible que jamais !

Si vous êtes en bonne santé et avez une bonne dentition et des tissus buccodentaires sains (parodonte; os et gencive), il n’y a pas de limite d’âge pour considérer l’orthodontie… et l’orthodontie peut contribuer à votre santé. Les nouvelles technologies et protocoles de traitement rendent la correction des malocclusions chez les adultes plus accessible que jamais.

Haut