Appareil dentaire ou pas ? Soyez averti !

Appareils dentaires : renseignez-vous avant de poser

On arrive souvent à discerner une anomalie dentaire, et ce, par comparaison avec d'autres personnes, par les sensations bizarres ou douloureuses qu'on peut avoir ou tout simplement par l'apparence, devant un miroir. Il existe des indices plus ou moins clairs permettant aux individus de diagnostiquer leurs problèmes dentaires et de réaliser qu'ils ont vraiment besoin de consulter et de se préparer à l'aventure de l'appareil orthodontique.

Voici quelques unes des raisons les plus courantes pour lesquelles les patients ont besoin d’un traitement avec appareil dentaire :

• La saillie incisive supérieure - l'un des problèmes dentaires les plus courants
  • L’encombrement - une mâchoire étroite peut engendrer le fait qu'il n'y ait pas assez de place pour vos dents, entraînant une surabondance importante. Inversement, certains patients ont des écarts importants entre les dents, ceci est également traité par les appareils dentaires.
  • L'asymétrie - en particulier lorsque les lignes médianes des dents de devant supérieures et inférieures ne correspondent pas, c’est du généralement au fait que les dents se sont légèrement déplacées ou qu’une des mâchoires s’est décalée.
  • Une morsure profonde - lorsque vos dents supérieures recouvrent les dents du bas d’une manière excessive et probablement pathologique.
  • Une morsure inverse - quand la morsure de vos dents supérieures coïncide avec la surface intérieure de l’arc des dents inférieures.
  • Une béance - lorsque vos dents de devant restent à l'écart et ne se touchent pas au milieu de vos mâchoires quand les dents du fond se rencontrent; la langue reste souvent visible entre les dents.
  • Les dents incluses - chez certains patients, les dents permanentes apparaissent dans la mauvaise position ou ne croissent pas du tout. Le traitement orthodontique peut aider à remettre ces dents dans la bonne position.

Ayez le réflexe de vérifier vos dents et les dents de vos enfants, n'hésitez jamais à consulter un médecin dentiste en cas de besoin, la bonne disposition des dents et des mâchoires n'est pas aussi évidente que vous le croyez.

Comment est posée une couronne ?
Soins dentaires : optez pour des cliniques à l’étranger