Comment votre orthodontiste peut-il vous conseiller sur la pose d’un appareil dentaire ?

orthodontiste

Publié le : 02 juillet 20225 mins de lecture

L’un des problèmes les plus courants liés aux dents est le mauvais alignement des dents, également connu sous le nom d’orthodontie. Les orthodontistes sont des dentistes spécialisés dans la correction de ce type de problèmes. Un traitement d’orthodontie à Sydney peut être coûteux, mais il en vaut souvent la peine car il a été démontré qu’il améliore votre santé bucco-dentaire et votre confiance en vous. Dans cet article, nous allons parler de ce que vous devez savoir sur les appareils dentaires et l’orthodontie, afin que vous puissiez décider en toute connaissance de cause si un traitement orthodontique vous convient ou non.  

Pourquoi préférer un appareil dentaire ? 

Il est essentiel de comprendre pourquoi vous avez besoin d’un appareil dentaire, surtout s’il est aussi simple que des dents droites. Les appareils dentaires peuvent aider à résoudre de nombreux problèmes qui affectent votre bouche, y compris les problèmes d’élocution. Si cela semble être le cas pour l’un des membres de votre famille ou l’un de vos amis, prenez le temps aujourd’hui de faire des recherches sur Internet au sujet de ces avantages potentiels avant de prendre toute décision concernant les options de traitement.  L’appareil dentaire est généralement recommandé pour les enfants et les adolescents entre 8 et 18 ans., tant que le traitement est encore remboursé par la sécurité sociale on peut mettre un appareil dentaire à n’importe quel âge, lorsque cela peut permettre d’aligner les dents.. Un appareil dentaire peut servir à corriger une mauvaise position des dents, à réduire l’espace entre les dents ou à ajuster la mâchoire. Vous pouvez en savoir plus en cliquant ici.

L’orthodontie est la spécialité de la dentisterie qui traite de la correction des malpositions dentaires et des anomalies de la mâchoire. Elle vise à améliorer l’esthétique du sourire, la fonction masticatoire et la santé bucco-dentaire. L’orthodontie est pratiquée par des dentistes spécialisés appelés orthodontistes. Le traitement orthodontique peut être effectué à tout âge, mais il est généralement plus court et plus simple chez les enfants et les adolescents en pleine croissance. Le traitement orthodontique consiste généralement à poser des appareils dentaires, qui peuvent être fixés (broches) ou amovibles (gouttières). Les appareils dentaires exercent une force douce sur les dents et les mâchoires afin de les déplacer progressivement vers une position plus favorable. Le traitement orthodontique peut prendre plusieurs années, selon la gravité des malpositions dentaires et des anomalies de la mâchoire. Les appareils dentaires doivent être portés toute la journée et doivent être entretenus soigneusement. Après le traitement, il est important de porter un appareil de protection des dents (garde) pendant la nuit pour éviter que les dents ne se déplacent de nouveau.

Comment les orthodontistes vous aident-ils à obtenir un appareil dentaire ?

Votre orthodontiste aura besoin de quelques éléments avant de pouvoir commencer à vous traiter avec un appareil dentaire. Tout d’abord, le médecin doit connaître tous les problèmes dentaires antérieurs qui pourraient survenir dans votre bouche et le type de traitement utilisé pour ces blessures ou maladies afin de comprendre comment traiter au mieux les vôtres sans recourir à des procédures plus risquées comme l’arrachage de dents. Supposons que vous cherchiez un moyen d’améliorer votre sourire et de protéger vos dents naturelles. Dans ce cas, le traitement orthodontique pour adultes est de plus en plus populaire. En outre, les patients adultes ont souvent une demande accrue car ils souhaitent préserver leur émail plutôt que de le perdre avec des facettes ou des couronnes implantées, ce qui peut les conduire sur la voie de la carie dentaire plus rapidement que ceux qui ne portent pas d’appareil dentaire.  

Conseils pour l’entretien des appareils dentaires 

Il est essentiel d’utiliser du fil dentaire tous les jours pour s’assurer que l’on respecte son hygiène dentaire. Cependant, le port d’un appareil dentaire peut poser problème et faire en sorte qu’une tâche plus facile, comme se brosser les dents ou mâcher des aliments, devienne plus compliquée que nécessaire pour certaines personnes atteintes de cet état. Assurez-vous que les poils de la brosse à dents sont propres et qu’elle ne comporte pas d’élastiques ou de bandes lorsque vous vous brossez les dents. Ensuite, lavez-la à l’eau, puis appliquez une pâte de prescription si nécessaire avant de vous sécher entièrement. Ainsi, ne laissez pas derrière vous la moindre mèche de cheveux. Enfilez d’abord délicatement le fil dentaire ciré sous votre appareil dentaire avant de le tirer doucement entre chaque paire de dents. Vous devrez retirer et réinsérer cette ficelle pour un nettoyage adéquat, mais n’oubliez pas que ces précautions réduisent le risque de déchirer ou d’accrocher quelque chose entre les espaces. 

Quels sont les avantages de la pose de facettes dentaires ?
Comment trouver la meilleure clinique dentaire à l’étranger ?

Plan du site