Les enfants et l’orthodontie, c’est délicat !

Les enfants et l’orthodontie, c’est délicat

Publié le : 19 septembre 20143 mins de lecture

L’orthodontie, la branche de la dentisterie qui s’occupe de la croissance des dents, des mâchoires et du visage, est en forte demande. Pourquoi? Le traitement orthodontique sert à redonner à vos dents une esthétique et une fonctionnalité ordinaire, il s’agit de l’amélioration de l’harmonie de vos dents afin que vous puissiez mâcher correctement, manger plus confortablement et prendre soin de votre dentition et de vos gencives plus facilement. Et bien évidemment, votre sourire bénéficiera énormément !

La plupart des traitements orthodontiques commence par une recommandation d’un dentiste généraliste jusqu’à arriver à un dentiste spécialiste dans les appareils dentaires, l’orthodontiste. Selon le type de traitement nécessaire, la plupart des patients sont traités par un spécialiste à l’hôpital. D’autres sont traités par des dentistes avec formation supplémentaire et une expérience considérable pour traiter les cas les plus bénins.

Les avantages d’un traitement orthodontique comprennent:

  • La disparition de l’encombrement dentaire et des espaces pathologiques entre les dents
  • L’alignement des surfaces dentaires supérieure et inférieure
  • La correction de la façon de mâcher des dents de sorte que celles du devant correspondent avec l’un l’autre à la fermeture des mâchoires et celles du fond fonctionnent bien ensemble.
  • La réduction de la probabilité de dommages aux dents proéminentes.
  • Améliorer l’esthétique et l’apparence.
  • La remise en place des dents affectées ou déplacées par un impact ou autre.
  • La préparation aux traitements dentaires de pointe, tels que les couronnes et les implants dentaires
  • Résister aux déplacements des dents chez les patients souffrant d’une maladie avancée des gencives.

Les enfants et les adolescents doivent prendre conscience de l’importance des appareils dentaires, les adultes et les parents se doivent d’attirer leur attention sur les problèmes de dentition et leurs complications futures en cas de non traitement. Une des premières raisons pour laquelle les jeunes refusent ce genre de traitement est son effet sur leur apparence, mais heureusement qu’il existe plusieurs solutions à cela, parmi elles sont les appareils dentaires transparents, colorés, amovibles etc.

Prendre soin de ses dents et de son appareil dentaire
Quelques notions liées aux appareils dentaires pour enfants

Plan du site