Comment est posée une couronne ?

Publié le : 08 septembre 20215 mins de lecture

Avoir une belle dentition comme celle des célébrités est tout à fait possible grâce à la mise en place d’une couronne. La plupart des gens restent réticents à l’idée de se faire poser une couronne de peur d’être contrainte de subir une longue opération. Découvrez comment se déroule l’installation d’une couronne dentaire.

Qu’est-ce qu’une couronne dentaire ?

Les dents sont des éléments essentiels qui conditionnent le capital santé de l’être humain. Il n’est plus à démontrer qu’une mauvaise mastication des aliments peut occasionner différents problèmes sanitaires. De plus, elles nuisent à l’esthétique du sourire. Quand une dent est abîmée, le dentiste préconise la mise en place d’une prothèse dentaire fixe. Ce professionnel vous pose souvent la question : couronne ou inlay ? La couronne dentaire est la solution la plus prisée pour restructurer la dentition. Dans la généralité des cas, il existe 4 types de couronnes dentaires. La couronne métallique a l’avantage d’être solide et ne se casse pas facilement. Celle en composite et celle en porcelaine offrent un aspect qui se rapproche des dents naturelles. La couronne céramo-métallique présente également une apparence naturelle grâce à la couche de porcelaine qui la recouvre. Chaque type de couronne possède ses avantages et ses inconvénients, vous pouvez vous rendre sur couronne-dentaire.net pour obtenir de plus amples informations concernant ce sujet.

Les avantages de la mise en place d’une couronne

La pose d’une couronne est une solution idéale pour remettre en état une dent dévitalisée, abîmée ou cariée sévèrement. En effet, une dent présentant ce problème se casse progressivement et cela peut entrainer de graves conséquences. Il se peut même que les dentistes soient tenus de l’extraire complètement. Le fait de mettre une couronne dentaire est un excellent moyen pour éviter ce désagrément. Cette opération offre la possibilité de protéger les tissus restants et permet de préserver la structure dentaire de la mâchoire. Il est important de savoir que lorsqu’une dent est en mauvais état de santé, elle a la possibilité d’affecter les autres dents. Les couronnes dentaires se révèlent être une mesure adéquate pour réduire les risques de complications. La couronne dentaire est aussi une excellente solution pour consolider une dent qui se montre fragile. Elle a l’avantage d’encercler la dent délicate et celle-ci ne se détériorera plus. Il est également possible de recourir à la pose d’une couronne pour donner plus d’esthétique à votre sourire. Elle permet de cacher les taches situées au niveau de l’émail ou de dissimuler un plombage. Certaines personnes utilisent aussi la couronne dentaire pour cacher une teinte inappropriée. La couronne dentaire est aussi de grande aide pour recouvrir un implant.

Comment installer la couronne dentaire ?

La mise en place d’une couronne dentaire est une pratique qui nécessite de la minutie. Il est important de réaliser cette opération dans des lieux appropriés. Il faut savoir que lorsqu’elle est mal placée ou n’est pas installée dans la bonne et due forme, cela peut occasionner divers problèmes liés à la santé bucco-dentaire. Faire recours à l’aide d’une dentiste est le moyen le plus sûr de poser la couronne dentaire. Ce professionnel dispose de toutes les compétences nécessaires pour vous avancer une excellente couronne. En premier lieu, il procède à l’administration d’une anesthésie locale pour que vous puissiez ne ressentir aucune douleur. Ensuite, il va tailler une partie de votre dent par l’intermédiaire d’un fraisage afin que la couronne dentaire ait une place adéquate. La dent précédemment taillée sera, par la suite, utilisée pour que le dentiste ait son empreinte et celui des dents voisines. L’empreinte est nécessaire dans le but d’avoir une couronne dentaire parfaitement adaptée à la morphologie de votre bouche. Une couronne dentaire temporaire sera mise en place sur la dent restante. La couronne dentaire permanente sera posée au prochain rendez-vous.

Soins dentaires : optez pour des cliniques à l’étranger
L’appareil dentaire, quelles sont mes options ?

Plan du site